Le bonheur c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie.

Gandhi

Phobies, dépendances, anxiété… ?

Envie d’arrêter de fumer ? Envie d’en finir une fois pour toute avec les mauvaises habitudes ?

Hypnothérapie avec Lysiane Crespin à Vannes et à Auray

L'hypnothérapie

L’hypnothérapie permet une approche individuelle et spécifique de la problématique d’un patient. L’état de relaxation induit par l’hypnose conduit à une resynthèse intérieure du comportement du patient par le patient lui-même. Il s’agit de réorganiser des idées, des compréhensions, des comportements. L’hypnothérapeute ne fait que guider et encourager le patient qui a toutes les ressources nécessaires à son bien-être. Je vous propose de vous guider dans cet état modifié de conscience afin de mobiliser vos ressources.

Hypnothérapie avec Lysiane Crespin à Vannes et à Auray

Qu'est-ce que l'hypnose thérapeutique ?

L'hypnose Ericksonienne

« L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves. C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient. Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème. » (Source : IBHE) 

On doit l’hypnose Ericksonienne à un psychiatre américain Milton H. Erikson (1901-1980). Il a étudié l’hypnose lors de son utilisation en psychothérapie. Le principe fondamental de cette technique est de créer un dialogue sincère, bienveillant et sans jugement entre le patient et le thérapeute. Cet échange permet de traiter directement les problèmes en s’adaptant aux besoins du patient.

L'hypnose efficiente

Qu’est-ce que l’efficience ? Je dirai : EFFICACITÉ + RAPIDITÉ

“L’hypnose efficiente, permet d’insuffler une approche qui permet au patient d’utiliser ses cinq sens : Visuel… Auditif… Kinesthésique… Olfactif… et Gustatif… (V.A.K.O.G) en utilisant à bon escient les outils de l’iInconscient que seule l’hypnothérapie permet d’atteindre. » (Source : IBHE)

.

Dans quels cas utilise-t-on l'hypnothérapie ?L'hypnothérapie est efficace pour :

Les addictions

 tabac, alcool, jeu, dépendances diverses, etc.

Les troubles

troubles du comportement alimentaire, problèmes de poids , insomnies, sexualité, TOC, etc.

Les peurs

stress, anxiété, angoisses, phobies, traumatismes, etc.

L’acceptation

séparation difficile, deuil, mise à distance du passé, etc.

L’état dépressif

déprime, dépression, mal-être.

La confiance

confiance en soi, estime de soi.

L’amélioration des performances

amélioration de vos performances, concentration, mémorisation, etc.

Les douleurs

douleurs chroniques ou récurrentes.

Lorsque vous vous sentirez mieux ou si vous allez déjà bien, l’hypnose vous aidera à clarifier vos désirs, à préciser vos objectifs, à faire face aux difficultés et aux choix importants de votre vie, et aussi, vous permettra d’améliorer vos performances que ce soit dans le travail, les études, le sport ou dans l’exercice d’une activité artistique.

En soutien à votre traitement médical, l’hypnose thérapeutique vous aidera pour une meilleure qualité de vie tout en contribuant, dans certains cas, à l’efficacité de votre traitement, les récentes recherches en psychologie de la santé mettent en évidence les facteurs psychologiques ayant une influence sur la santé et sur lesquels le travail en hypnose vous aidera à agir.

Comment se déroule une séance ?

Je vous reçois à mon cabinet à Vannes ou à Auray.

La première séance se nomme “Anamnèse”. C’est un entretien d’évaluation, elle a pour objectif de rassembler des informations sur votre mal-être, sur votre parcours de vie, de définir les contours de votre demande et d’établir une confiance réciproque. Nous ferons aussi le bilan de tout ce que vous avez déjà entrepris pour résoudre vos difficultés d’ordre relationnel, et/ou atteindre vos objectifs.

Les séances se déroulent ainsi :

  • L’induction : il s’agit de la mise en hypnose.
  • Le travail : j’utilise des suggestions d’inductions directes et indirectes et vous avez la possibilité  d’interagir à tout moment, soit par la parole, soit par un signe du doigt. Ce signe deviendra progressivement un mouvement automatique de réponse hypnotique.
  • La fin de la séance : les suggestions d’éveil vous permettent de “revenir” progressivement dans “l’ici et maintenant”.
  • L’entretien après la séance : courte discussion sur le déroulement de la séance d’hypnose.

Nous définissons ensemble le nombre de séance. La thérapie par hypnose est de par nature brève (3 à 5 séances en moyenne).

Hypnothérapie avec Lysiane Crespin à Vannes et à Auray
  • Hypnose thérapeutique : 60€ (durée : 1h-1h30)
  • Hypnose tabac : 80 € (durée : 1h30)

J’ai consulté Lysiane Crespin pour un manque de confiance en moi avec un passif assez lourd à gérer au quotidien. Les séances d’hypnothérapie m’ont permis de me sentir mieux et de retrouver ma joie de vivre. Ceci en très peu de temps car il s’agissait d’une thérapie brève.

Merci beaucoup Lysiane.

no-pic Catherine B.